ESS (Economie sociale et solidaire): Repenser le Business Agricole dans sa production et sa redistribution en Europe et en Afrique.

A l’instar des autres secteurs de l’activité économique, le business agricole ne peut plus se déployer en ignorant les dimensions sociale et environnementale. L’émergence de modèles de production, de commercialisation et de distribution prenant en compte l’environnement et la dimension sociale n’exclut ni la performance, ni la rentabilité.

En Afrique, et en Europe, des citoyens, des entrepreneurs élaborent et expérimentent des stratégies à long terme combinant l’inclusion sociale des travailleurs, le respect de la nature, et de surcroît, économiquement viable. En témoignent, les réussites économiques des acteurs dits de « l’Economie Sociale et Solidaire », à l’échelle nationale, internationale ou locale, malgré le contexte morose.

L’Afrique Business Club de Lille vous invite à rencontrer ceux qui envisagent et gèrent différemment « le Business agricole de sa production à sa distribution » le mardi 17 Février de 17h à 19h . L’objectif de cette table ronde est double :

– rapprocher producteurs et distributeurs.

– Mais aussi, s’interroger sur la possibilité de dupliquer des expériences innovantes.